Emménagement : comment meubler bien et malin

Une fois dans son logement, on attaque la phase où il faut meubler. Voici quelques pistes pour s’y prendre au mieux…

 

On n’en a jamais assez ! De quoi ? Des placards bien sûr ! Les logements où les chaussures, les manteaux ou les écharpes ne trainent pas restent effectivement assez rares.

L’idée majeure est donc de rationaliser l’espace dont on dispose pour y caser le maximum de rangements sans donner le sentiment d’étouffer sous les tiroirs et autres portes de placards.

 

Il faut :

– connaitre son espace : pour optimiser, il est indispensable de prendre des mesures précises des endroits où l’on va placer un placard ou un rangement.

– choisir le type de rangement : dressing, tiroir, rangement ? Selon ce que vous avez, et où vous voulez le placer, vous ne choisirez pas d’installer la même chose.

– déterminer l’utilisation : ce que vous utilisez au quotidien doit être immédiatement accessible. A l’inverse, les décorations de Noël, vêtements d’été,… peuvent bien être au fin fond d’un placard et ressortis uniquement quand on en a besoin.

– être malin : une belle hauteur sous plafond, un coin sous les escaliers, un mur inutilisé peuvent héberger un placard sans dénaturer une pièce.


Bien réussir son rangement

Bien réussir son rangement

Toutes les astuces pour parvenir au mieux à aménager des rangements malins et pratiques.


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire