Je veux une salle de bains cocooning

La salle de bains, on aime bien y passer du temps ! Alors autant l’aménager pour qu’elle soit cosy. Et pour ça, pas besoin de dépenser des fortunes…

 

Une salle de bains pratique, c’est bien, mais une salle de bains où l’on a plaisir à se délasser, voire à se prélasser, c’est mieux ! Pas besoin pour cela de gros investissements, quelques astuces suffisent. Une série de petits changements malins, et le tour est joué !

— Changez votre pommeau

Bien souvent, en effet on doit composer avec un pommeau de douche basique, parfois entartré, qui ne laisse pas le choix du filet d’eau qu’il laisse passer. Un investissement de quelques euros permet non seulement de retrouver une meilleure pression, mais surtout de choisir la puissance et la direction des jets. Et ça change tout !

— Optez pour le bois

Le carrelage dans la salle de bains, c’est froid et glissant ; la moquette, on oublie, à moins d’être resté coincé en 1972 ; alors, pourquoi ne pas passer au bois ? C’est un matériau qui, bien traité, souffre moins que les autres de l’humidité et apporte tout de suite beaucoup de chaleur à la pièce.

— Mettez de l’huile

Les huiles essentielles, quel bonheur ! Il n’y a rien de mieux pour se délasser. Et il existe même, désormais, des ampoules qui les diffusent… Tout en assumant leur rôle classique d’éclairage. Une trouvaille à essayer.

— Misez sur l’osier

Des petits paniers d’osier disposés ici et là pour accueillir des serviettes ou des bougies, ajoutés à une poubelle dans la même matière, confèrent une touche zen et cosy à votre salle de bains.


Petite salle de bains, grand confort !

Petite salle de bains, grand confort !

Pour ne rien sacrifier, même dans un espace réduit !


Cliquer pour y accèder

1 commentaire

  1. Groupe Vaillance Conseil

    Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils

Laisser un commentaire