Le majordome virtuel

L’évolution récente des technologies informatiques – et en particulier l’arrivée des objets connectés – a favorisé l’essor de la domotique. Aujourd’hui, il est ainsi possible, pour un coût relativement accessible, de couper le chauffage à distance, d’éteindre automatiquement des pièces dans lesquelles personne ne se trouve ou encore de déclencher les volets roulants à heure fixe. En réalité, il n’est pas difficile d’additionner toutes ces fonctionnalités ; il peut être plus délicat de les coordonner, c’est-à-dire de ne pas multiplier les systèmes de pilotage qui vont les gérer une par une.

 

– Enki coordonne tout !

L’application imaginée par Leroy Merlin prend en charge les objets connectés quelle que soit la marque (MyFox, Netatmo, Nest, Lifx, Nodon, Advisen, Overkiz, etc.). Grâce à une seule interface, elle permet de les piloter tous, de manière très simple et intuitive.

 

– Scénarisez votre maison

Vous quittez la maison ? Programmez Enki pour baisser automatiquement le chauffage, éteindre les lumières et allumer celles de l’extérieur si vous revenez de nuit, ou encore, enclencher l’alarme jusqu’au retour des enfants, dont vous serez prévenu lorsqu’ils l’auront déconnectée. Vous rentrez ? Enki se charge de chauffer, à la température que vous souhaitez et qui peut varier d’une pièce à l’autre, de fermer les volets, de vous prévenir si vous laissez la porte du frigo ouverte et même d’abaisser l’éclairage si vous lancez le système de home cinéma.

 

– Restez en contact

À distance, vous pouvez créer différents scénarios lorsque vous êtes absent de votre domicile et vous assurez que tout se passe bien grâce à Enki ! Avec les vacances qui approchent, c’est la solution idéale pour partir en toute sérénité !

 

– Maison connectée

Avec Enki, vous entrez dans la maison connectée de demain : celle qui vous permet de préserver la planète en réalisant des économies d’énergie, qui s’adapte à votre rythme et vous permet de rester serein, même à distance. Mais aussi de créer un cocon chaleureux pour toute la famille en fonction de vos envies !

 

 

Application gratuite et disponible sur iOS et Android.


Les objets connectés dans la maison

Les objets connectés dans la maison et la domotique, pour quoi faire ? Au premier abord, ils paraissent superflus, mais en réalité ces petites choses connectées à notre smartphone ou tablette nous améliorent souvent la vie. Consommation d’énergie, sécurité à distance, rapidité… En voici quelques exemples.


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire