Les objets connectés dans la maison

Les objets connectés dans la maison et la domotique, pour quoi faire ? Au premier abord, ils paraissent superflus, mais en réalité ces petites choses connectées à notre smartphone ou tablette nous améliorent souvent la vie. Consommation d’énergie, sécurité à distance, rapidité… En voici quelques exemples.

 

MPCN-cameraMPCN-alarme

Absentez-vous en toute sécurité

La caméra connectée vous avertit de ce qu’il se passe chez vous sur votre smartphone. En cas d’intrusion ou d’activité anormale, vous recevez des notifications et des images sur votre écran. Egalement, l’alarme connectée vous renseigne sur votre smartphone ou tablette grâce à ses capteurs de mouvement et sa sirène, que vous pouvez gérer à distance.

 

MPCN-thermostatMPCN-station-meteo

Gardez une atmosphère saine

Avec un thermostat connecté, vous pouvez mesurer et programmer à distance la température dans les différentes pièces de votre maison. Ainsi, par temps froid, vous pouvez commencer à chauffer votre maison avant de rentrer le soir ! Mais il existe encore mieux. Profitez d’un air de qualité en toutes circonstances, avec une réelle station météo Netatmo, reliée à votre smartphone ou tablette : température, humidité, qualité de l’air, bruit… Elle vous prévient même lorsqu’il est nécessaire d’aérer !

 

MPCN-programmateur-plantecapteur-plante

Des plantes en pleine forme

Dans votre jardin, le programmateur d’arrosage connecté adapte l’irrigation aux conditions météorologiques. Quant à vos plantes d’intérieur, leur santé est surveillée par ce drôle de capteur, qui vous indique le degré de luminosité et d’humidité, la quantité d’engrais, et la température ambiante.

 

Connecter et enrichir votre vie

La mother, une maman connectée qui veille sur vous. Sécurité, santé, bien-être, rien ne lui échappe grâce à ses capteurs. Fixés sur un objet ou reliés à une personne, ils permettent de suivre votre quotidien. À partir d’une application, vous pouvez configurer les capteurs pour recevoir des alertes sur mobile ou tablette. Et à tout moment, vous pouvez changer la mission assignée aux capteurs pour ajuster leur utilisation à votre mode de vie !

 

Et le grand avantage de ces objets, c’est qu’ils sont design et discrets !

 


Tout savoir sur les objets connectés et la domotique

Tout savoir sur les objets connectés et la domotique

Découvrez tout sur les objets connectés dans la maison !


Cliquer pour y accèder

1 commentaire

  1. Le fameux baume du tigre

    bonjour, super pour ce petit écrit, il est très intéressant. Notre thème se ressemble, pour cela Je vous fais un petit lien si tu n’y vois pas d’inconvénient. Amicalement.

Laisser un commentaire