Pièce borgne, place à la créativité

— Un cellier bien rangé

Si vous n’avez nulle part où entreposer sauf dans cette pièce, alors organisez ce rangement pour la transformer de débarras en cellier. Quelques étagères, un plan de travail, des tiroirs pour classer vos affaires, et l’allure de l’endroit change du tout au tout. Il devient bien plus simple d’y passer un peu de temps pour chercher quelque chose ou même pour bricoler.

 

— Une salle de bain

Trop sombre, une salle de bain sans fenêtre ? Pas forcément ! Il suffit de multiplier les sources de lumière — plutôt qu’une seule lampe trop forte, souvent écrasante — et les matériaux de couleur claire, voire transparents. Des spots encastrés, des miroirs lumineux, des appliques, sont autant de combinaisons possibles. Petite astuce : peignez le sol de couleur claire et n’y placez aucun meuble : accrochez-les plutôt au mur, laissant un petit espace sous eux. L’impression de clarté en sortira renforcée.

 

— Un bureau

Un bureau sans fenêtre, c’est souvent réputé être déprimant, mais quelques astuces suffisent pour que ce ne soit pas le cas. Même une petite surface peut être cosy à condition de bien l’aménager. Un plan de travail va servir de bureau, et des rangements suspendus permettront de classer les papiers. Et pour compenser le manque de lumières, les couleurs seront claires et chaudes. Tout comme l’éclairage : pas de lampe trop crue, mais des spots chaleureux et doux, pour ne pas fatiguer le regard.

 

— Une buanderie

Avoir un espace spécialement dédié pour s’occuper de son linge, c’est presque un luxe ! Là, on va tabler sur le fonctionnel : portes coulissantes, patères rétractables, on va tout faire pour pouvoir s’occuper d’un maximum de vêtements dans un minimum de place. Tout en pensant à l’éclairage, avec par exemple des LED lumineux verticaux ou des spots encastrés sous les placards. Il est essentiel d’y voir bien clair pour vérifier l’état du linge et repasser, par exemple, en voyant précisément ce qu’on fait.


Un dressing de star, c’est possible !

Dédier une pièce entière à sa garde-robe, voilà une idée qui fait rêver ! Aménager un dressing pour deux sans sacrifier la fonctionnalité et en s’inspirant d’un esprit boutique, c’est possible !


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire