Quelle température dans quelle pièce ?

Vous ne savez pas comment gérer le chauffage dans votre logement l’hiver ? Trop chaud dans la chambre, trop froid dans le salon, et les factures qui augmentent… Heureusement, il existe des solutions simples qui permettent de maîtriser la température hivernale de votre logement ! 

 

1°C de plus, c’est 7 % de consommation en plus sur vos factures… Et sur plusieurs mois, cela peut faire une différence considérable !

On fixe donc généralement la température idéale d’une pièce à… 19°C. Ça paraît peu, mais c’est largement suffisant pour votre salon ou votre cuisine !

La température des chambres, quant à elle, peut descendre jusqu’à 16°C en moyenne. Eh oui, on dort mieux dans une chambre fraîche (et rien ne nous empêche de mettre une couverture de plus).

Dans la salle de bains, en revanche, une température d’environ 22°C est appréciable. 

Et dans les pièces inoccupées, on peut tout à fait descendre la température aux alentours de 13°C.

Mais alors, comment contrôler la température de son logement ? Grâce à un thermostat ! Ces petits boitiers déclenchent l’arrêt ou la mise en route du chauffage, afin de maintenir un niveau de température prédéfini. C’est le principe de régulation : fini les excès de chauffage et les factures trop élevées !

  • Les thermostats mécaniques : ils permettent de maintenir la température à + ou – 2°C de précision.
  • Les thermostats électroniques : plus précis, ils maintiennent la température à + ou – 0.5°C.
  • Les thermostats numériques : ils maintiennent la température à + ou – 0.1°C !

Certains thermostats permettent de programmer des cycles de température par tranches horaires et en fonction de votre mode de vie (travail, repos, vacances). Le + : ils ne coûtent pas cher ! Vous pouvez en installer un par pièce et optimiser au mieux le chauffage de votre logement.


Tout savoir sur les thermostats et programmateurs

Tout savoir sur les thermostats et programmateurs

Installation facile, investissement rentable et économies sur la facture de chauffage : suivez notre guide !


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire