Recevoir sans chambre d’amis

En période de fêtes ou après un copieux repas, il est courant de devoir héberger une ou deux personnes pour une nuit. Sans disposer d’une chambre supplémentaire, quelques astuces sont possibles pour installer confortablement vos invités et garder votre intimité…

 

— Diviser vos pièces

Dans votre salon ou dans votre chambre, vos invités apprécieront avoir un espace qui les sépare du reste de la pièce. Sans devoir monter un mur, vous pouvez simplement diviser votre pièce à l’aide de panneaux japonais. Montés sur rails et faciles à déplacer, ces panneaux peuvent vous permettre d’adapter la configuration de votre pièce et de créer simplement des séparations à votre guise. Plus économiques, vous pouvez aussi envisager l’achat de paravents. Disponibles dans de nombreuses tailles, couleurs et matières, ceux-ci permettent facilement de conserver son intimité en s’épargnant les frais !

 

— Une chambre adaptée à votre salon

Ce n’est pas parce que votre invité dort dans le salon qu’il doit être mal à l’aise. Pour optimiser votre espace de vie et l’adapter en cas de besoins, vous pouvez vous diriger vers des meubles escamotables. Des lits coulissants aux rangements sous les marches de l’escalier, ces astuces peuvent vous permettre de transformer une pièce à vivre en chambre confortable et inversement à volonté ! Vous pouvez aussi décider de construire une chambre totalement indépendante dans votre salon si vous disposez d’assez de place. Pour cela, prenez en compte les installations existantes et servez-vous du mur nouvellement créé pour aménager un couloir entre vos pièces.

 

— Aménager une chambre dans votre garage

Les voitures bénéficiant de plus en plus d’un emplacement extérieur, le garage devient une pièce à réinvestir. Offrant un grand espace et généralement raccordé aux conduits d’eau, celui-ci peut vous permettre d’aménager une chambre indépendante avec salle de bains selon vos envies. Pour réaménager votre garage en chambre confortable, pensez à l’isolation phonique et thermique ! À vous ensuite de laisser libre cours à votre imagination pour cette nouvelle pièce dans votre maison.


Comment diviser une pièce sans monter un mur ?

Couper une pièce un deux, ça ne veut pas forcément dire installer un mur ! Il existe plein d’alternatives sympa et pas chères pour faire un nouvel espace dans votre pièce.


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire