Réchauffez votre intérieur

Vous trouvez que certaines pièces, chez vous, paraissent un peu froides ? Découvrez quelques idées très simples et peu onéreuses qui vont apporter de la chaleur à votre intérieur.

 

Parce qu’on manque de temps, et parfois d’idées, il arrive que certaines pièces soient quelque peu délaissées et demeurent peu chaleureuses. Il suffit pourtant de quelques aménagements très simples pour leur donner une âme et de la personnalité.

 

— Le carrelage, un allié précieux

On a parfois tendance à considérer que le carrelage est un matériau froid. C’est une erreur ! Il peut au contraire apporter beaucoup de chaleur. Misez ainsi sur différentes couleurs pour composer une mosaïque, ou même sur des motifs divers ! Un carrelage en imitation bois ou pierre apportera aussi immédiatement du cachet. Et n’oubliez pas que le carrelage, ce n’est pas que pour le sol ! Au mur, il viendra efficacement égayer votre intérieur.

 

— Jouez sur le moelleux

Dans certains cas, les moquettes aideront à rendre une pièce plus chaleureuse : si vous en avez le budget, pensez-y, d’autant que certaines sont très abordables. À défaut, ou pour un autre effet, pensez au tapis épais. Là encore, sa couleur ajoutera à l’effet voulu : en le choisissant rouge, par exemple, sur un sol neutre, il renforcera l’impression de chaleur. Par ailleurs, pensez aux plaids : placés ici et là, sur des canapés par exemple, ils joueront leur rôle en conférant à votre intérieur un aspect très douillet.

 

— Misez sur le bois

Si, au sol, vous pouvez mettre du parquet, l’impression de chaleur se dégagera immédiatement ! Mais si c’est hors budget, pensez aux revêtements imitant cette matière : certains, comme les carrelages, le font très efficacement. Enfin si vous n’envisagez pas de refaire votre sol, pensez aux panneaux de bois sur les murs qui, eux améliorent l’impression « cosy » dans une pièce.

 

— Tamisez la lumière

Gardez les lampes qui éclairent comme plein jour pour des pièces comme le bureau, où vous avez besoin de visibilité. Dans celles où vous souhaitez instaurer de la chaleur, multipliez les sources de lumière de moindre intensité. Cela permettra de créer de petits « îlots » d’intimité tout à fait bienvenus. Les ampoules nouvelle génération, qui diffusent une lumière moins crue, sont d’ailleurs vos alliées dans ce projet.


5 astuces déco incontournables

Que vous aimiez le jaune, le rouge ou le bleu, peu importe ! Si « les goûts et les couleurs ne se discutent pas », il est possible de trouver une harmonie dans votre déco. Afin de ne pas se laisser emporter par une folie créatrice sans limite, on vous donne quelques conseils de base pour éviter les faux pas.


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire