Relooker votre salle de bains en 48 heures

Pas besoin de beaucoup de temps ni de gros moyens pour que la salle de bains fasse peau neuve ! Un week-end et un minimum d’investissement suffisent…

 

Pour réinventer sa salle de bains et l’optimiser, il existe des solutions qui permettent de tout transformer à moindres frais et en 48 heures. Sans gros travaux et pour éviter de bloquer cette pièce essentielle du quotidien, découvrez comment lui donner un sacré coup de jeune !

 

— Misez sur le sol en PVC

Pour changer du tout au tout l’ambiance de la salle de bains, remplacez les vieux carreaux blancs et – parfois – usés par des dalles en PVC adhésives, par exemple. Très économiques, elles sont aussi esthétiques ; optez notamment pour le noir afin de donner un effet « béton lissé » tout à fait dans l’air du temps.

 

— Remplacez les meubles

Les meubles de salle de bains un peu passés donnent un air triste à la pièce. Changez-les par des meubles, pas forcément onéreux, mais simples et clairs et qui vont donner une touche moderne et lumineuse. Si vous aviez peu de place pour ranger, optez pour un meuble à colonne et un meuble sous-vasque qui permettront d’optimiser l’espace !

 

— Apportez de la lumière

On a souvent tendance à mettre un miroir trop petit au-dessus du lavabo. Au contraire, misez sur une grande glace et mettez-la en valeur en lui apportant, par exemple, un éclairage direct. Cela va illuminer la pièce… Et très facilement, vous pourrez vous tenir à deux devant.

 

— Repeignez les murs

On se dirige vers une peinture à la couleur franche, qui va donner une vraie identité à la pièce. Si on a choisi le noir pour le sol, on peut par exemple se diriger vers un blanc un peu brillant pour le mur. Avec, pourquoi pas, un rappel de noir sur certains carreaux, un liseré ou via une crédence…

 

— Faites une vraie douche dans la baignoire

On se contente souvent d’un petit pommeau, parfois sans rien pour l’accrocher, ce qui nous contraint à le tenir durant la douche. Une vraie colonne de douche, cela ne coûte pourtant pas très cher ! Ajoutez-y un rideau et vous aurez à la fois une baignoire et une douche dans laquelle vous aurez plaisir à vous laver.

 

Et voilà ! Vous êtes prêts pour relooker votre salle de bains !


Bien aménager sa salle de bains

La salle de bains fait partie de notre routine quotidienne. Pour l’aménager sans fausses notes, voici les règles à connaître !


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire