Rénover sa salle de bains sans gros travaux

Votre salle de bains vous paraît démodée, peu lumineuse ou n’est juste plus à votre goût, mais vous n’avez pas le budget ou l’envie pour de grands travaux ? Inutile de sortir votre masse ! Quelques astuces existent pour transformer votre salle de bains simplement.

 

— Un coup de peinture pour rafraîchir

La peinture dans les pièces humides a vite tendance à s’écailler et à prendre une teinte terne. Pour transformer votre salle de bains, optez pour une peinture spéciale pièces humides et appliquez des couleurs claires pour plus de lumière, ou des couleurs plus sombres si vous voulez un résultat plus moderne. N’hésitez pas à aussi repeindre vos carreaux ! Même si l’opération est plus coûteuse, cela vous garantit un changement radical dans votre pièce.

 

— Refaire ses joints pour un résultat impeccable

Un des premiers indicateurs de l’usure d’une salle de bains est l’état de ses joints. Les refaire est économique et facile et vous obtiendrez en résultat une pièce plus propre avec un aspect neuf ! Une astuce pour décorer et personnaliser un peu plus sa salle de bain est de choisir des joints colorés. Ceux-ci mettront en avant votre carrelage et donneront à votre pièce une nouvelle ambiance.

 

— Nouveaux meubles, nouveau rideau

Un peu de décoration standard peut déjà avoir un grand impact sur votre pièce. Avec un nouveau rideau de douche, vous changez déjà simplement l’aspect de votre pièce à votre guise ! Quelques meubles modernes en complément, une organisation design et astucieuse, et vous disposerez d’une salle de bain dans l’air du temps qui vous ressemble. Attention cependant à privilégier la fonctionnalité à l’esthétique : une salle de bain encombrée peut vite être un fardeau quotidien !

 

— Les petits travaux pour les grands changements

La vasque occupe généralement une place centrale dans la salle de bains. Sans besoin de travaux coûteux, changer sa vasque est une opération économique qui peut changer votre salle d’eau du tout au tout. Une bonne solution pour moderniser votre pièce rapidement ! Changer son pommeau de douche peut aussi être une bonne solution esthétique, mais aussi économique. Les pommeaux modernes ont généralement un meilleur débit tout en consommant moins d’eau.


Relooker votre salle de bains en 48 heures

Pas besoin de beaucoup de temps ni de gros moyens pour que la salle de bains fasse peau neuve ! Un week-end et un minimum d’investissement suffisent…


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire