Les toilettes, un espace de créativité !

 

Les toilettes, ce n’est pas la pièce dont on s’occupe en priorité dans son logement. Pourtant, on peut facilement leur redonner un coup de pep’s et en faire un « petit coin » chaleureux.

 

Bien souvent, lorsqu’on emménage par exemple, les toilettes restent en l’état, c’est-à-dire assez impersonnelles et froides. C’est dommage, car cet endroit si régulièrement fréquenté mérite bien qu’on s’occupe de lui !

 

— Apportez de la couleur !

Dans les autres pièces, il est de coutume de considérer que deux couleurs, voire trois, sont un maximum pour ne pas donner une impression de fouillis. Dans les toilettes, ces règles sautent incontestablement. Des carreaux de toutes les couleurs, un siège bleu, un plafond jaune et un sol peint en rose ? Quelle importance, si ça vous plaît ! C ‘est un lieu où l’on peut laisser libre cours à son imagination et tant pis si les grincheux y trouvent à redire…

 

— Jouez la tendance

À l’opposé de la proposition précédente, certains vont vouloir faire de leurs toilettes le prolongement d’un intérieur branché. Et jouer, par exemple, l’épure à fond. Pourquoi ne pas opter, dans ce cas, pour un sol en béton ciré et une peinture ardoise sur les murs ? C’est certes sans risque, mais au moins personne ne vous accusera d’avoir des goûts que l’on associe parfois avec trivialité à cette pièce.

 

— Misez sur le côté pratique

Si vous avez un peu de place, inutile qu’elle soit perdue ! Profitez-en pour aménager quelques placards où vous rangerez, par exemple, des rouleaux de papier toilette, des désodorisants, etc. Et si vous le pouvez, installez également un petit lavabo ! C’est toujours appréciable de pouvoir se laver les mains directement dans cette pièce.

 

— Personnalisez à fond

C’est une petite astuce qui rend vos toilettes uniques : pourquoi ne pas mettre des panneaux de liège sur les murs ? Vous pourrez ainsi épingler tout ce qui vous chante. Affiches, petits mots, paroles de chansons, unes de journaux ou bien évidemment photos : cela distraira tous ceux qui y passeront et vous rappellera de bons souvenirs. Et c’est évidemment évolutif, vous ajoutez ce que vous voulez au gré de vos envies…


Je veux une salle de bains cocooning

La salle de bains, on aime bien y passer du temps ! Alors autant l’aménager pour qu’elle soit cosy. Et pour ça, pas besoin de dépenser des fortunes…


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire