Tout pour agrandir ma petite cuisine

Une cuisine, ce n’est pas forcément la pièce la plus spacieuse du logement. Surtout en ville, où les précieux mètres carrés sont plutôt destinés aux pièces de vie comme le salon ou la chambre. Mais il existe des astuces pour « agrandir » sa cuisine, sans même toucher à sa surface ! Suivez le guide.

 

— Jouez sur les couleurs

Du rouge, du gris, des couleurs vives et contrastées vont très rapidement donner une impression de profondeur et étirer l’espace.

— Optez pour la table rabattable

Elle se déploie pour accueillir des invités, puis se replie contre le mur quand on ne s’en sert pas. Aucune perte de place, donc !

— Rangez… sur les murs

Les rangements au sol sont très souvent volumineux et vous font perdre un espace précieux, alors profitez de vos murs ! En posant des étagères, vous pourrez y ranger bien des choses qui ne vous encombreront plus, mais seront toujours à portée de main. Vous pouvez même aller jusqu’au plafond, profitant ainsi de toute la hauteur de la pièce.

— Fixez des crédences

Grâce à ces barres installées elles aussi au mur, vous pouvez ranger tous vos ustensiles de cuisine qui prennent une place folle dans les tiroirs et les placards.

— Misez sur les meubles d’angle

Ces rangements, qui se trouvent sous les plans de travail par exemple, prennent ainsi un minimum de place quand ils sont repliés.

— Profitez des plinthes

On n’y pense pas toujours, mais des tiroirs peuvent facilement trouver leur place sous les meubles, optimisant ainsi un espace qui serait perdu.


4 idées pour faire de la place sur mon plan de travail

Pour bien faire la cuisine, il faut un peu de place, forcément. Mais il n’est pas toujours facile d’en dégager… Voici 4 astuces qui conviendront à tous les espaces.


Cliquer pour y accèder

Laisser un commentaire